Suivant le calendrier relatif à l’élection du Bureau définitif de la Chambre haute du Parlement, la campagne électorale débuté aujourd’hui 24 juillet 2019 au Palais du Peuple.
Les cadres et militants de toutes les tendances en compétition ont convergé vers le siège du Parlement pour marquer leur soutien aux candidats de leurs obédiences.
Un des candidats en course s’est désisté dans la journée au profit d’Alexis Tambwe Muamba, candidat de la plate-forme de l’ancien Président de la République Joseph Kabila.
Wickler Engwanda Adjuba, haut cadre de la NOGEC de Constant Mutamba et Coordonnatur de la Dynamique Ngaliema Telema ASBL (DNT) s’est convié à 24critiques en ce jour.
« Alexis Tambwe Muamba a toutes les chances de passer car il est le candidat qui a requis l’unanimité des présidents des partis et regroupements politiques membres du FCC, dont la NOGEC », dit ce haut cadre.
Pour lui, « ATM est le candidat de la réussite, de la raison, du développement des provinces et du prestige pour cette chambre du Parlement pouvant succéder au charisme de Léon Kengo wa Dondo », poursuit-il.
Ayant suivant avec intérêt le discours programme de son candidat, Engwanda Wickler se dit satisfait du fait que ATM « met au cœur de son action à la tête de la chambre qui fait la représentation des provinces, la lutte pour l’opérationnalisation de la Caisse nationale de péréquation devant garantir un développement équilibré de nos provinces ».
« Notre présence ici, malgré le fait que nous ne sommes pas électeurs pour ce scrutin, est pour démontrer l’adhésion des populations congolaises en général, celle de Ngaliema en particulier, à la candidature sans controverse Tambwe Muamba », conclut-il.
La campagne se termine demain et l’élection aura lieu le samedi 27 juillet 2019.
Emile KALALA