Afin de s’assurer personnellement de l’avancement des préparatifs pour l’arrivée du Saint-Père le Pape François, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, a effectué une visite ce mardi 17 janvier 2023, au site d’accueil, en pleine construction à l’aérodrome de Ndolo.
C’est là où le Pape François tiendra une messe le 1er février prochain.
Accompagné de l’évêque auxiliaire, monseigneur Carlos Ndaka, du monseigneur Donatien Nshole, Secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo, des autres évêques et du ministre de la Communication et média, Patrick Muyaya, le cardinal Fridolin Ambongo a visiblement apprécié le déroulement de ces travaux qui sont déjà presque fin prêts.
Le Directeur de l’Agence E-Proxy Group, Jésus-Noël Sheke, qui coordonne cette construction a fourni des amples précisions au cardinal sur l’exécution des travaux étape par étape.
À la fin de sa visite, le prélat catholique a dit toute sa satisfaction sur la qualité de travail réalisé par l’agence E-Proxy Group.
Il a également appelé les fideles catholiques à se préparer pour réserver un accueil digne au Saint Père et prendre part à la messe qu’il dira sur le site de Ndolo.
Sont donc attendus dans ce site, le mercredi 1er Février, plusieurs milliers de fidèles, pour participer à cette rencontre de consolation et de réconfort.
À en croire Jésus-Noël Sheke, les travaux prendront complètement fin d’ici le 25 janvier sur ce site.
Par Jean-Jacques LUKULA