Le ministre provincial de l’Environnement, tourisme et aménagement de la ville, Didier Tenge Te Litho a effectué mercredi, une visite d’inspection au quartier urbano-rural Badara II dans la commune de N’Sele confrontée aux multiples problèmes liés au manque des infrastructures de base notamment, le lutte contre plusieurs têtes d’érosion.
Le ministre Didier Tenge Te Litho a fait ce déplacement sur l’invitation de l’élu de cette contrée, le député provinciale Marie Nkyete Mutinga qui est préoccupée par la précarité de vie de sa base due essentiellement à la pénurie d’eau, d’électricité, de route et tout ce que cela entraîne comme dégradation de conditions de vie de la population.
Le ministre Didier Tenge a conseillé aux habitants de ce coin à ne pas baisser les bras car, l’homme développe son intelligence et son génie quand il est confronté aux différents défis vitaux. Ces habitants, a-t-il souligné, essaient par leur effort de lutter contre les érosions aux moyens des matériels à bord tels que l’usage de sac, de bambous et les travaux de cantonage à leur octroyant les moyens de bord.
Après s’être entretenu avec la population, le ministre provincial a poursuivi le même jour sa visite à la cité de Kinkole, de différents ports confrontés aussi aux difficultés d’accès et à l’évacuation des marchandises sans oublier le problème de barge non usité abandonnés un peu partout au lieu d’embarcation ainsi que l’encombrant des ports, entravant le travail.
Les habitants rencontrés à ces quartiers périphériques de la capitale ont été ravi pour la première fois, de bénéficier de la visite d’une autorité provinciale, signale-t-on.