Elu Député national avec un score exceptionnel lors des élections du 30 décembre dernier, Eric Ngalula Ilunga vient de passer du temps dans sa circonscription électoral de Lupatapata.
La Constitution exige que tout parlementaire passe au moins un mois dans sa circonscription électorale lors des vacances parlementaires, cet élu de l’UDPS n’a pas dérogé à la règle.
Les vacances ont été consacrées au social du peuple étant donné le contexte de la première année scolaire connaissant la gratuité de l’enseignement de base.
En attendant le rapport officiel des vacances qui sera déposé au Bureau de la Chambre basse du Parlement, le Député national relevé un manque profond d’infrastructures scolaires adaptées au besoin de la population du Kasaï Oriental dans son ensemble.
Il a procédé par la restitution à sa base des travaux parlementaires depuis son entrée en fonction, avant d’assister les écoliers de Lupatapata avec quelques fournitures scolaires pour les encourager à répondre le chemin de l’école.
S’inscrivant dans la logique du Chef de l’Etat qui veut à ce que le peuple soit servi avant tout, Eric Ngalula, par sa Fondation, n’a pas manqué d’aider les plus démunis et les vulnérables.
Le Parlement devra ouvrir ses portes demain lundi 16 septembre pour une session essentiellement budgétaire.
Eric Ngalula a promis à sa base de s’impliquer activement afin de trouver, le budget de l’exercice 2020, les solutions aux multiples problèmes que connaissent les habitants du Kasaï Oriental en général, et de Lupatapata en particulier.
Junior MUAMBA