Dans sa toute première matinée politique organisée à Kinshasa, la capitale congolaise ce dimanche 22 septembre 2019, le mouvement politique Force des Patriotes prend bien son envol avec l’engagement de soutenir la coalition FCC-CACH.
C’est pour un soutien sans faille au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que Honoré Mvula et ses compagnons s’engagent jusqu’aux élections de 2023.
Devant plusieurs militants et sympathisants venus de différentes communes de la capitale, le président national Honoré Mvula a dans son allocution déclaré « Nous nous positionnons en faveur de ceux qui veulent que le Congo gagne, je citerai notre partenaire d’alternance et du changement, Joseph Kabila Kabange, président honoraire de la RDC ».
« Nous lançons un message de réveil à tous nos compatriotes, réveillez-vous pour ne pas vous laissez distraire, par les monteurs des fausses informations, les laboratoires de déstabilisation de la paix et l’unité nationale », a t-il renchéri.
» Réveillez-vous pour comprendre que le moment est venu pour nous d’aller de l’avant en soutenant la coalition FCC-CACH qui veut travailler afin que la misère quitte le Congo pour de bon », poursuit-il.
Quelques hautes personnalités politiques et de la société civile, dont le conseiller spécial du chef de l’État en matière d’infrastructures David mukeba ont prît par à cet activité.
Retenons que la sortie officielle de force des patriotes est prévue pour le 2 novembre prochain.
Junior MUAMBA