Ce sera une deuxième invitation sans réponse lancée par la commission de discipline de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social à l’un des animateurs du directoire de cette formation politique. Depuis la restructuration de l’UDPS Victor WAKUENDA est en disgrâce profonde avec plusieurs structures de L’UDPS.
Désavoué par ses pairs, le Président de la convention démocratique du parti (CDP) de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Victor WAKUENDA BUKASA est convoqué ce samedi 26 mars 2022 à la commission nationale de discipline de cette formation politique.
D’après une invitation lui adressée par la commission nationale de discipline du parti présidentiel, Victor WAKUENDA BUKASA est accusé de plus d’une dizaine de manquements graves qui ternissent l’image de l’UDPS et pour lesquels il risquerait une suspension ou radiation comme Jean Marc KABUND.
Très impliqué dans l’affaire ayant conduit à l’écartement de Jean Marc KABUND de la tête du parti UDPS, Victor WAKUENDA est lui accusé de plusieurs griefs dont la rançon des particuliers au nom et sans l’aval du parti.
Voici l’intégralité de la lettre de la commission de discipline de l’UDPS adressée à. Victor WAKUENDA.
Deward MUAMBA