la célébration de la journée internationale de la femme par quelques activités honorant, interpellant et conscientisant la femme n’a pas été qu’une affaire des officiels, autorités ou dirigeants du pays (RDC) dans le cadre de tenir des activités relatives à cette journée.
Il en est de cas exceptionnel pour l’église Cité Bethel, où le représentant légal de la communauté Bethel, le pasteur Moïse MBIYE a accordé un champ libre à l’entité des mamans, femmes brillantes, de célébrer cette date avec les mamans, jeunes sœurs et filles de cette communauté avec la participation des invités (autorités), par une prière spéciale dite en faveur de la femme du monde en général et de la RDC en particulier, plus précisément, celle de l’Est du pays.
Homélie du jour, par la présidente des entités femmes brillantes du district de Kinshasa, madame Georgette NYEMBO. Le message du jour a eu un caractère précis dans sa divulgation : conscientiser la femme de ce qu’elle est pour cette nation aussi de ce qu’elle devrait faire pour résoudre les problèmes de sa communauté.
Nous citons : » Aujourd’hui le monde est en pleine crise dans plusieurs de ses secteurs, alors que, Dieu a créé un Être humain parmi ceux dont il a créé avec une nature aussi qualité requises à contraindre les méfaits qui se commettent dans nos environnements respectifs, par l’homme masculin, qui est un époux et un enfant. Pour ces méfaits, il s’agit donc, de la corruption, de la violences, de l’insalubrité, de la mauvaise éducation de notre progéniture et de la mauvaise gestion qui peuvent trouver gain de cause, grâce à ce que peut faire la femme »
Natacha BOYATA