La Directrice générale adjointe chargée des opérations de l’OIM(organisation internationale pour les migrations) s’est entretenue avec le ministère de santé à Kinshasa, ce 7 novembre dans une réunion au ministère de la santé.
Le vice ministre de la santé publique hygiène et prévention Serge Emmanuel HOLENN a eu un échange avec la directrice générale adjointe chargée des opérations de l’organisation internationale pour les migrations ccompagnée de l’ équipe pays de l’OIM . UGOCHI DANIELS est à Kinshasa pour évaluer les rapports entre son institution et le ministère de la santé.
Les deux personnalités ont évoqué la question de la gestion des frontières, le programme de vaccination et le renforcement du système sanitaire.
Prenant la parole, le docteur Serge Emmanuel HOLENN a plaidé auprès de son hôte pour la création des centres de santé pilotes dans les aéroports notamment à l’aéroport de Ndjili pour une bonne prise en charge sanitaire des voyageurs.
Une demande qui a trouvé avis favorable de l’émissaire de l’OIM qui a indiqué que son institution est prête à financer la construction de ce centre que les autorités congolaises lui octroient l’espace pour la réalisation de ce projet.
UGOCHI DANIELS est repartie avec l’impression d’une bonne collaboration entre l’Oim et le ministère de la santé de la république démocratique du Congo.
S/24critiques