Tout s’est passé dans l’enceinte de l’Onatra ce Jeudi 9 novembre, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, que le chef de l’État Félix TSHISEKEDI a présidé la cérémonie de mise en retraite de 1230 agents de l’Office national des transports (ONATRA).
Avec un chèque colossal de 21.504.652.000fc, soit 8.433.000 USD destinés au paiement de 1.230 retraités de l’ Office national de transport (ONATRA), une entreprise du Portefeuille de l’Etat du secteur de transport fluvial et ferroviaire.
Cela prouve la bonne volonté du gouvernement Congolais envers les retraités Congolais de l’office national de transport.
A peu près 5.000 $ par agent, cela émancipera les vides longtemps non couverts.
Le directeur général de l’ONATRA, Martin Lukusa, a pour sa part, déclaré qu’un président de la République fasse le déplacement jusque dans les installations de l’ONATRA pour remettre les décomptes finales aux agents est une grande première.
Dans son mot, Tshibinda Valentin, représentant des retraités, a grandement remercié le président de la République et son gouvernement. Il a émis le voeu de le voir continuer à soutenir les retraités de l’ONATRA jusqu’à la fin de ce dossier.
“Nous serons encore heureux de vous voir revenir ici pour honorer les retraités qui sont restés. Aujourd’hui 1230 retraités sur les 3239 sont libérés. Nous vous demandons de nous accompagner jusqu’à la fin de ce processus”, a-t-il remporté.
Gedeon Kabangu