Comme l’exige le processus électoral, de ce qui est de battre campagne afin de pousser aux électeurs à un choix judicieux, pendant les votes, l’un des candidats à la députation Nationale, dans la circonscription de Mbuji-Mayi, Samuel Kabongo, qui a du respect pour ses électeurs à donner la raison de son engagement dans la politique et de ce qui doit pousser la population de cette partie du pays à le voter.
De ce fait, Me Samuel Kabongo s’est dévoilé à travers notre rédaction en donnant une réponse relative à nos questions sur sa vision comme futur député de Mbuji-Mayi, digne fils de la RDC. Surtout du Kasaï, Me Samuel Kabongo aligne sa vision à la manière de cet instrument de force à laquelle il s’appuie pour en faire une vision pour le Changement dans le Mbuji-Mayi.
Avec sa vision qui englobe l’idée générale de son combat, Me Samuel kabongo appellé aussi « Dikima dia Muluba » par les jeunes de sa communauté, veut donner une image nouvelle à Mbujimayi en luttant contre la corruption, l’insécurité, détournement de derniers publics et autres. son combat est surtout de donner une identité au peuples congolais en générale et à la communauté kasaienne en particulier.
Rappelons que Me Samuel Kabongo fait partie de ces politiciens dont la population apprécie à sa juste valeur surtout pour sa gestion, et qu’il jouit d’une popularité dans l’opinion publique. Il conserve l’image d’un homme politique modèle. Notez bien que « Rien n’est tard pour une bonne décision ».
Précisons qu’il ne suffit pas seulement de voter par plaisir mais votons pour l’avenir de notre communauté, Et l’avenir c’est le maître Samuel kabongo kanyinda.
Gedeon Kangimba