Il est mardi 27 septembre 2022 , dans la matinée d’ou le général de la police Congolaise, Sylvano KASONGO effectue une descente sur terrain, dans la Commune de Kimbaseke à Tshangu pour s’enquérir des informations liées à l’assassinat d’un policier nommé, Fundu Mukoko qui a été tué à la machette la veille.
« Nous n’allons pas nous venger », dit-il. « Mais, nous allons faire notre travail ».
« Que les parents préviennent leurs enfants. Il n’y aura aucune pitié ». Dit le numéro de la Police de la ville de Kinshasa.
À ce sujet, il rassure notamment que, « les droits de l’homme seront respectés », malgré les tracts réservé à ces derniers, comme tactique afin de les neutraliser. Et rajoute aussi à ce sujet, pour ceux qui pensent que la police a démissionné de sa missionné de sa mission :
« La Police n’est pas du tout débordée. La situation des Kuluna est sous contrôle ».
Pour répondre favorable à cette crise des Kulunas, l’inspecteur général de la ville de Kinshasa, Sylvano KASONGO a installé 3 points chauds des éléments du Groupe mobile d’intervention, appelés Udjana.
grâce à cette descente effectué à kimbanseke, quelques Kulunas qui ont tué ce policier sont aux arrêts, mais le meneur du troupe appelé KAKE est en cavale, et la police le recherche.
La rédaction