Lutter contre la pauvreté pour la création d’une classe moyenne selon la vision du premier d’entre les congolais Félix Antoine Tshisekedi, président de la république démocratique du Congo et Chef de l’état, est le mobile qui nous a conduit au quartier Munganga dans la commune de ngaliema ce dimanche 19 février à la rencontre des habitants de ce quartier, l’un des plus défavorisés de la capitale congolaise, où la population vit dans une inadéquation totale avec la vie urbaine. (Manque total des services de base)
Ému par les conditions de vie à Munganga, dans un élan de solidarité, nous avons réconforté ces compatriotes, qui pour la plupart ne croient plus dans un quelconque changement et se complaisent à affronter leur misérable quotidien.
Engagé au front pour la création des millionnaires congolais, cette attitude défaitiste n’a pas su nous décourager. Par contre elle a renforcé notre résilience et détermination de lutter efficacement contre la pauvreté, à travers la création d’emplois et l’application effective de la Loi N°17/001 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé (Loi de sous-traitance) et la promotion du contenu local.
Face à une population méfiante et déçue par les discours populistes de plusieurs politiciens véreux, qui pour des besoins électoraux ont promis le paradis à ces pauvres citoyens dans le passé, le père de la Philosophie Léopards a eu des mots justes pour rassurer ses interlocuteurs quant à sa volonté de travailler sur des projets d’intérêt commun, afin de parvenir ensemble à vaincre cette pauvreté abjecte et toutes autres inégalités sociales, pour créer une véritable classe moyenne, et pourquoi pas des millionnaires congolais.
Des assurances qui ont eu raison de cette méfiance, et permises aux hôtes de monsieur C’EST POSSIBLE de s’engager dans une nouvelle dynamique, tout en lui promettant une franche collaboration pour le bien de tous, avant de lui demander de porter leur voix au plus haut niveau des instances du pays.
Nous avons rassuré nos interlocuteurs que l’heure du progrès social était arrivée après la consolidation de la démocratie dans la République.
Luc Kabunangu
Cadre de l’UDPS
2ème VP AJPRO/UDPS
Père de la Philosophie Léopards
La rédaction