RDC-Société : Mis au point de la Génération Consciente+243, sur leur réunion ténue le dimanche 19 Février dernier
#ma_voix_est_utile
Les jeunes et femmes ainsi que leur implication dans le processus électoral en cours font dorénavant sensation dans la ville de Mbujimayi , en prélude des élections générales prévues en décembre 2023. Déjà, ce dimanche 05 Février 2023, une tribune d’expression populaire sur la question susmentionnée a chaleureusement vécu.
En clair, la Génération Consciente +243 a réuni les femmes et les Jeunes leaders de la société civile et politique de la ville de Mbujimayi , des tendances confondues, afin de juguler sur la problématique. Occasion toute indiquée à ces derniers de s’exprimer librement sur les facteurs qui freinent leur participation massive mais aussi d’expliquer comment ils s’impliquent sans faille dans le processus électoral.
Maître Alphonse KADIMA NKASHAMA, Coordonnateur Provincial de la Génération Consciente +243 a invité les fédérations des partis politiques d’aligner les jeunes compétents et non les jeunes parcequ’ils sont simplement jeunes. << Tenez compte des compétences de chaque jeune avant qu’il soit aligné », a-t-il recommandé.
Selon Maître Prince NGANDU MULUMBA, PCA de la Génération Consciente +243, cet exercice populaire avait comme objectif de déballer les stratégies mises en place par les jeunes et leur implication dans le processus électoral pour des élections responsables à l’horizon 2023. À l’en croire, la Génération Consciente +243 a trouvé des interventions pertinentes des jeunes, cependant, il attend que ces derniers matérialisent les recommandations, parceque, a-t-il confié, l’expression est une chose, la matérialisation en est une autre.
Celcom /Génération Consciente +243.
La rédaction