Il circule sur la toile, une vidéo dans laquelle on peut voir le curé de la paroisse Saint François de Sales, tenant des propos sur la décision des évêques demandant à tous les prêtres qui auraient des enfants et des femmes de quitter la vie cléricale pour s’occuper de leurs enfants.
Les propos tenus par le curé de ladite paroisse ont été mal interprétés et ont suscité un tollé sur la toile.
Ceux qui connaissent bien le curé en question, il est du genre comique. Quand il fait ses blagues, on risque de conclure que ce qu’il dit est vrai alors que c’est de la blague.
Fort malheureusement, l’archevêché de Kinshasa vient de prendre une décision le suspendant de ses fonctions et le mettant à la disposition du vicariat judiciaire pour des enquêtes.
Plus de quinze ans de sacerdoce, le curé de la paroisse Saint est doublement licencié: d’abord en théologie et licencié en Bible, un exégète aguerri.
Professeur au grand séminaire de théologie saint jean vingt trois, le curé de la paroisse saint François est un homme intègre pourvu d’une moralité irréprochable.
Tous les paroissiens de cette paroisse sont mobilisés pour lui apporter leurs soutiens. Des affiches, des messages d’encouragement et des prières ont été organisées pour soutenir moralement leur père spirituel.
Nous espérons qu’il va recouvrer sa charge pastorale
Heiddie DIVIOKA