Au-delà des incursions des mouvements rebelles, la partie Est de la République Démocratique du Congo vit d’autres phénomènes nuisibles au mode de fonctionnement de la population de ce coin.
Cela fait un temps dont le territoire de Goma vit l’ampleur du kidnapping d’enfants. Comme le cas de ce lundi 4 Avril 2022, une dame, membre d’un groupe des ravisseurs et qui a pour habitude de kidnapper les enfants dans le village de Kituku a été attrapé entrain de vouloir kidnapper d’autres enfants. Elle en sa possession un nombre de 12 enfants dont-elle a déjà kidnappé
Mais malheur à elle, car cette fois-là, la chance n’était pas de son côté. Attrapé par la population, elle a subit la justice de cette dernière en étant tabassé jusqu’au point d’agoniser.
Selon nos sources, la raison de ces enlèvements d’enfants de moins de 10 ans par cette dame est liée au trafic d’enfants
Elle a été remise entre les mains des policiers de la mairie ou son dossier est suivi de près afin de la transférer aux services compétents pour instruction.
La Rédaction