RDC-Société : La descente du Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur sur terrain pour palper du doigt les réalités du phénomène dit « Kulunas » et l’annonce de la création d’un nouveau numéro vert pour dénoncer les Kulunas
Depuis plus d’une dizaine d’années, la ville province de Kinshasa vit avec un fléau incontrôlable, suite au phénomène dit « Kulunas ».
Ce phénomène qui caractérise le banditisme, les violences de tout genre ainsi le vandalisme est une nuisance à la vie des paisibles citoyens de la ville.
Avec l’arrivée du nouveau Vice-premier ministre Congolais, ministre de l’intérieur, Peter Kazadi, les choses seront traités autrement, car ce dernier, de par sa stratégie estime qu’il est important de créer un NUMERO VERT qui servirait à dénoncer tous les Kulunas.
Signalons que, cette annonce est faite par lui-même le Vice-premier ministre de l’intérieur, Peter Kazadi, lors de sa descente sur terrain le lundi 17 Avril 2023 dans la commune de Kinsenso ou, il y a eu plusieurs actes de violences et de vandalisme commis quelques jours passés, par les Kulunas, dans la Commune de Kinsenso.
La rédaction