Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, à Kinshasa, TENGE TE LITHO est attendu dans quatre jours pour répondre aux préoccupations des députés provinciaux, en ce qui concerne les embouteillages, nuisance sonore à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Au cours de la plénière du lundi 02 mai 2022, le député Armand IFUKIETO avait reproché au ministre TENGE d’avoir donné des réponses « non satisfaisantes ». Selon lui, le ministre qui gère le secteur de la sécurité dans la capitale Kinshasa s’est tout simplement justifié alors que l’Assemblée provinciale attend les solutions pour mettre fin à l’insécurité, à la nuisance sonore ainsi qu’aux embouteillages à Kinshasa.
Les députés provinciaux de Kinshasa dont Clauvis SAMBA, Daniel KUENJI, MBONZI Wa MBONZI, Emmanuel KIANGEBENI et Papy EMPIANA reprochent également à TENGE TE LITHO de manque de cohésion avec les services déconcentrés, la difficile circulation routière, l’occupation de terrains de football par des briqueteries et les véhicules abandonnés çà et là à Kinshasa.
TSHOKUTA Ben André