Dans un communiqué rendu public lundi 23 Mai, le député national, Ados Ndombasi, a alerté le Ministre des Infrastructures, travaux publics et Reconstruction, sur le délabrement de la route KISENSO-UNIKIN.
L’élu du Funa, fait savoir qu’ils ont reçu récemment l’appel de plusieurs natifs de la commune de KISENSO, faisant part de l’extrême dégradation de la route KINSESO-UNIKIN.
Par ailleurs, il rappelle que les travaux de construction de cette route ont été suspendus depuis 2019, l’érosion aggravée par les eaux de pluie y a creusé un fossé profond qui rend la circulation impossible. La situation de ce coin de la capitale est telle que la population ne sait plus à quel saint se vouer.
En effet, le député national pour le compte de l’Ecidé, parti cher à Martin fayulu, regrette l’abandon des travaux sur cette route qui, pour lui, a entrainé de lourdes conséquences sur le vécu quotidien de la population.
En outre, ce député national déplore le nombre de ces conséquences, et cite notamment l’effondrement des maisons, l’insécurité due à l’absence de trafic, la difficulté d’accès à l’eau potable, le manque d’électricité, la carence de transport en commun et dans d’autres difficultés.
Ce dernier se dit inquiet à l’heure actuelle pour les habitants de KISENSO qui vivent chaque jour dans la psychose de perdre leurs maisons. De plus, la commune est plongée dans l’obscurité parce que les poteaux électriques ont été enlevés à cause des travaux.
De ce fait, il sollicite la prompte implication et l’action urgente du Gouverneur et du Directeur de l’Office des voiries et drainage qui lisent ce communiqué, car il devient urgent de reprendre les travaux sur ce tronçon afin d’éviter le pire.
Cependant, il invite, le Ministre Des ITPR à bien vouloir se pencher sur cette situation en vue de soulager tant soi peu la population.
S. Tenplar NGWADI