C’était lors de sa prédication du samedi 19 Mars 2022, L’Apotre Roland Dalo, visionnaire de l’église Centre Missionnaire Philadelphie (CMP) a prophétisé sur la République Démocratique du Congo en disant que la tenue des prochaines élections en 2023 sera précédée par un deuil national.
En entendre cet homme de Dieu, le révérend Roland Dalo, avant la tenue des élections de 2023, la nation congolaise perdra une figure emblématique de sa politique. Et cela va évidemment plonger le pays dans le deuil national, et, qu’il aurait un autre candidat de la liste qui perdrait l’usage de ses jambes pour être assis dans un fauteuil roulant.
« J’entends sélection, je vois 4 coureurs. Et je vois un qui tombe à quelques secondes du début de la course et placé dans un cercueil. Et un autre qui tombe et qui est placé sur une chaise roulante. Ainsi dit l’Eternel, avant les échéances électorales l’année prochaine retenez ce jour et ceci, il y aura un grand deuil dans cette nation. Un des candidats, Dieu va le retirer. Et un autre sera sur une chaise roulante, parce que Dieu l’a décidé. C’est Dieu qui sélectionne qui il veut… », a-t-il dit.
Signalons par ailleurs que, la RDC s’apprête à choisir une nouvelle classe politique dirigeante pour la prochaine année. Et ces élections connaitront une course évidente des plusieurs hommes politiques avec différentes vision qui prétendent être capable de diriger ce pays pour le sortir de sa crise.
« Invoque moi je te répondrai, je t’annoncerai des bonnes choses, des choses cachées dont tu ignores » Jérémie 33 : 3
Simplement définissant, la prophétie est un oracle qui prédit l’avenir pour un événement, un fait ou une réalité qui pourrait se produire dans un contré et a un temps précis.
Le Congo qui est une nation béni de Dieu de par ses potentiel et richesses, elle est une prophétie pour plusieurs nations du monde dans le sens où il se présente auprès d’autres de la manière d’une opinion qui joue d’un grand crédit potentiellement face aux autres.
Mais malgré qu’étant ainsi, elle reste parmi les pays le plus pauvre au monde par manque d’une vie sociale meilleur ainsi digne dans le quotidien de sa population.
Cette problématique est liée du fait le pays jusque-là, depuis accession à l’indépendance, manque du leadership incarné des valeurs correspondantes aux défis réels du pays : de ce qu’il est et de ce qu’il a réellement, géopolitiquement aussi comme ressource.
La question autour de la prophétie sur la nation, puis qu’elle est une lumière qui éclaire l’entendement humain afin de réveiller les consciences est que : (prophétie )en principe, elle devra avoir un aspect beaucoup plus responsable sur les réalités, les demandes, les besoins, et les difficultés de la nation quand elle se prononce ; les prophéties doivent annoncée par rapport aux défis d’un pays pour ce qui est du choix des leaders, à résoudre les impasses de la nation, puis que, si la mort venait a arracher un des leaders ou que si l’accident un de ceux qui espèrent êtres positionnées comme leaders du pays afin de le diriger, sont que les congolais leaders qui doivent gérer un jour ce pays sans conscience des responsabilités qui les incombent , sans aucune loyauté pour leurs engagements, la prophétie ne serai pas un élément de plus à répondre aux besoins de l’ensemble de la nation.
Il est temps que, les prières pour lesquelles devront dire au Seigneur pour le compte de notre pays, qu’elles soient basées sur les éventuelles problématiques de la nation.
Que Dieu, nous révèle correctement des bons leaders capables de répondre aux attentes de la population, vu que, avec cette façon de faire, cela nous éviterait des pertes de temps inutiles avec des leaders non compatibles, qui nous consomment le maximum d’années importantes de nos vies.
« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays » 2 Chroniques 7 : 14
Natacha BOYATA