La publication des résultats des épreuves de l’examen d’état se fait toujours attendre en République démocratique du Congo.
Des fausses informations circulent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux annonçant la publication des résultats de l’examen d’état pour la ville de Kinshasa, alors qu’aucune annonce officielle n’a été faite du côté de l’EPST.
Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a, dans un communiqué officiel dont une copine est parvenue à la rédaction de 24Critiques, précisé que la publication des résultats ne sera faite que par le ministère de l’EPST à travers les réseaux de télécommunications.
« Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba porte à la connaissance du public que la publication des résultats de l’examen d’état ne sera faite que par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) à travers les cinq opérateurs de téléphonie cellulaire », lit-on dans ce communiqué de l’EPST
Et d’après la même source, le ministère de l’EPST met en garde les arnaqueurs qui tenteront de publier les faux résultats, et appelle les finalistes à ne pas se laisser emportés par les fossoyeurs de tout bord.
C’est depuis le 21 juillet 2022 que les épreuves d’examen d’état avaient prises fin sur toute l’étendue de la république, et la publication a été annoncée dans 10 jours par l’inspecteur général de l’EPST.
Alpha Lushima KABASU