RDC-Province : Le gouverneur de la province sud-kivu procède à l’inauguration des certains ouvrages construits en faveur de la province
Dans le cadre du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs(PICAGL), la province du Sud-Kivu a bénéficié des quelques travaux de réhabilitation ainsi des équipements pour la production agricole élevage et pêche.
» Il s’agit d’un laboratoire moderne de santé animale au CRSN/Lwiro.
A Kashusha, une provenderie et une écloserie d’une capacité de production de 150 000 alevins et sept tonnes d’aliments des poissons par jour.
À l’INERA/Mulungu, un énorme complexe abritant un laboratoire ultramoderne pour l’analyse du sol et pathologie végétale ». Et c’est par une cérémonie inaugurale d’hier mercredi 7 Juin que tous ces ouvrages ont été visités, par l’exécutif provincial, Theo Ngwabije Kasi qui fut accompagné d’une délégation du gouvernement central congolais qu’ils étaient tous venu s’enquérir de ladite réalisation.
Ensemble avec cette délégation gouvernementale, le gouverneur de la province Sud-kivu, ils ont effectué une tournée qui a pris fin au centre de IITA/Kalambo, où vient d’être érigée une usine de production modulaire d’Aflasafe.
À l’occasion, l’exécutif provincial n’a pas manqué des mots, afin d’exprimer sa satisfaction : 《Mon Gouvernement a toujours accompagné les animateurs du PICAGL par un suivi rapproché et rigoureux tout en menant des plaidoyers pour que ce projet profite effectivement aux populations bénéficiaires. Hommages au Chef de l’État pour sa volonté de voir le sol prendre la revanche sur le sous-sol》.
La rédaction