Le commissariat urbain de la police nationale congolaise (PNC) de Beni, annonce avoir découvert une grande quantité de munitions (85) des guerres ce lundi 1er août 2022, au quartier Mambango dans la commune de Bungulu, ville de Beni en province du Nord-Kivu.
« Je confirme que, nous la Police de Beni, nous avons été alertés sur la découverte d’un lot de 85 munitions dans un chantier non habités. Elles étaient placées dans un petit bidon de 7 litres. Ce sont des gens qui circulaient à côté qui ont constaté et qui ont appelé la Police », a dit le communicateur de la PNC/Beni.
D’après Nasson Murara, communicateur PNC/Beni, ces munitions ont été retrouvées dans un chantier non habité. Elles étaient placées dans un bidon de 7 litres. Jusque-là, les responsables de ces munitions ne sont pas encore identifiés, mais les enquêtes sont déjà en cours pour les identifier.
Il appelle la population de Beni à la vigilance, tout en précisant que toutes les dispositions sont prises pour que la ville soit à l’abri des assaillants.
Alpha Lushima KABASU