Suite à l’insécuritaire que vit la partie Est de RDC, le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI à ténu faire un point ce jeudi 3 Novembre 2022 devant la Nation, sur la situation sécuritaire du pays, précisément de la partie Est.
« Malgré notre investissement et les efforts fournis, la paix et la sécurité ne sont pas au rendez-vous. Garant de l’indépendance, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale, je réitère mon engagement constitutionnel de défendre la Patrie jusqu’au sacrifice suprême.
A vous nos vaillants Soldats, qui avez pris l’engagement de servir sous le drapeau, je vous invite au sens élevé du patriotisme en ce temps particulier de notre histoire, de défendre notre pays, de protéger l’intégrité de son territoire et d’assurer la sécurité des congolais contre toute agression
A vous mes chers compatriotes, la guerre qui nous est imposée par nos voisins, exige de chacun de nous des sacrifices. C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre, tous rassemblés notre mère patrie. Restons tous unis et solidaires derrière nos Forces armées.
Aux jeunes qui en ont la vocation, mon appel à s’enrôler massivement dans nos Forces armées et au chef d’EMG; et mon instruction est que la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces soit accéléré. »
Extrait tiré du discours du chef de l’État, Félix TSHISEKEDI devant la Nation Congolaise, sur la situation sécuritaire de l’Est du pays.
À suivre !
La rédaction