Le président du mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba devant la population de Kinshasa dans le cadre de campagne électorale en faveur de Félix Tshisekedi.
Celui qui est le ministre de La Défense nationale s’est adressé à la population, concernant le problème de nationalité de Moise Katumbi qui fait écho parmi les congolais.
Jean-Pierre Bemba pense que la clarté sur ce sujet de la nationalité de Moise Katumbi, est un atout majeur pour la population, qui ira voter le 20 Décembre leur représentant.
« Je demande à Moïse Katumbi de dire la vérité au peuple : est-il sujet Zambien ou non? », insiste, devant une masse de gens, Jean-Pierre Bemba,
« La Zambie est voisine à notre pays, imaginez qu’il y ait un conflit d’intérêt entre nos deux États. De quel côté se penchera celui qui n’a pas fait le choix d’une seule nationalité ? Défendra-t-il la Zambie ou la RDC ? »
Autrefois compagnon de moise Katumbi dans la coalition Lumuka, le président du mouvement de libération du Congo, Jean-Pierre Bemba a beaucoup insisté sur ce sujet pertinent, pour éclairer la masse venue lui écouter.
Kabangu