Comme prévu initialement par le ministère du genre famille et enfant sur la ville qui abritera les assises où les activités solennelles de la journée internationale de la femme ce 8 Mars 2022 pour sa célébration, une première délégation est arrivée depuis le dimanche 6 Mars 2022 dans la ville province de Mbandaka, province Équateur en attendant l’arrivée de la Ministère de tutelle, Madame Gisèle NDAYA pour coordonner les activités qui va honorer la femme en date du 8 Mars de cette année.
Attendue pour ce lundi 7 Mars 2022, la ministre du genre, famille et enfant, madame Gisèle NDAYA, avec sa suite d’une délégation des membres du gouvernement et des quelques femmes leaders et entrepreneurs pour les activités de la journée internationale de la femme, initialement prévu pour être célébrée dans la ville de Mbandaka n’a pas pu répondre au rendez-vous et de vivre l’accueil chaleureux qui lui avait été réservé par la forte équipe de mobilisation venue de tout le recoin de ladite province.
L’avion n’a pas pu atterrir sur le sol de la ville de Mbandaka à une forte pluie qui s’est abattue presqu’une demie journée.
Il sied de noter que les activités portant sur la célébration de la journée internationale de la femme sont prévues pour demain. La délégation arrive demain aux premières heures du matin et va assister directement au défilé.
Natacha BOYATA