Le député national Crispin Mbindule a déposé une motion de défiance contre le ministre de l’économie nationale Justin Kalumba. Selon les sources, le ministre est accusé d’incapacité à maîtriser les prix des produits de première nécessité dans différents marchés du pays.
« Nous avons initié cette motion de défiance à l’encontre du ministre de l’économie nationale pour l’augmentation des prix de produits de première nécessité sur le marché », a déclaré Crispin Mbindule, auteur de la motion de défiance.
À l’ouverture solennelle à l’Assemblée Nationale le 15 mars dernier, « le Président de cette institution avait promis et invités les députés nationaux à initier le contrôle parlementaire à l’endroit des membres du gouvernement et mandataire public pour qu’ils viennent s’expliquer à la représentation nationale de leur gestion dans la chose publique ».
Les yeux de congolais seront rivés à la chambre basse du parlement pour voir si ce membre de gouvernement central sera sanctionné sévèrement ou la majorité au pouvoir sauvera son ministre. Cette question sera suivie de près.
Deward Muamba