À travers un communiqué officiel et publié ce mercredi 08 septembre 2021, les fonds des nations unies pour l’ enfance (UNICEF) annonce la nomination de Pascal Lokua Kanza comme son ambassadeur national.
C’ était à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation qu’il a été nommé à ce poste.
D’ après le représentant de l’UNICEF en RDC Édouard Beigbeder, cet célèbre chanteur congolais va utiliser ses multiples talents et sa visibilité pour sensibiliser la population aux droits de l’enfant et aux problèmes que les jeunes rencontrent actuellement.
« Grâce à sa notoriété internationale, Lokua Kanza peut aider à braquer les projecteurs de l’ actualité sur les défis auxquels les enfants congolais sont confrontés au quotidien », a-t-il précisé
Et Lokua Kanza s’est dit prêt à œuvrer pour une bonne instruction de chaque enfant et son évolution dans un meilleur environnement.
« Je connais les défis auxquels font face les enfants pour aller à l’ école. Beaucoup d’ enfants congolais ne jouissent pas pleinement de leurs droits et je m’ engage aujourd’hui auprès de l’UNICEF pour que chaque enfant puisse aller à l’ école, apprendre et grandir dans un meilleur environnement « , a dit Lokua Kanza dans son mot des circonstances.
D’ après les fonds des nations unies pour les enfants, la république démocratique du Congo a réalisé des avancées très significative vers l’accès à l’enseignement primaire au cours de ces dernières décennies.
La Rédaction