Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a été inhumé ce mercredi 21 juillet 2021 à la cathédrale Notre-Dame de Lingwala, à Kinshasa capitale congolaise comme annoncé dans le programme officiel des obsèques.
La cérémonie de l’archevêque émérite de Kinshasa s’est déroulée en présence du chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi et son homologue congolais Denis Sassou Nguesso.
La messe a été dite par le président du symposium des conférences épiscopales d’Afrique et Madagascar (SCEAM) et le cardinal Philippe Ouedraogo archevêque d’ Ouagadougou capitale du Burkina- Faso.
Seulement un petit groupe a été autorisé à prendre part à L’inhumation du cardinal Laurent Monsengwo parmi lesquels le chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi et le président congolais Denis Sassou Nguesso.
Le cardinal Fridolin Ambongo a tenu à remercier tous ceux qui se sont impliqués pour le bon déroulement de ces obsèques.
Rappelons que le cardinal Laurent Monsengwo a rendu l’âme le 11 juillet 2021 à Versailles (France) où il a été évacué pour des soins appropriés .
La Rédaction