Une délégation de l’inspection générale des finances (IGF) est arrivée depuis mercredi 17 novembre 2021 à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).
L’objectif de cette arrivée a pour objectif, l’audition à la direction provinciale de l’office des voiries et drainage (OVD) sur la gestion des plusieurs fonds reçus des travaux publics y compris le projet Tshilejelu.
C’est le directeur provincial de l’office des voiries et drainage (OVD) qui a confirmé la présence de l’équipe d’inspection générale des finances (IGF).
« Il est vrai que l’équipe de L’IGF est là depuis mercredi, et certains chantiers ont même été visités ce jeudi quelques heures seulement après son arrivée », a dit Trésor Kashala
L’équipe de l’ IGF était aussi sur l’avenue Lumumba en pleine réhabilitation dans le cadre du projet Tshilejelu, et plusieurs autres rencontres auront lieu dans les prochaines heures.
« Cette équipe enquête sur l’utilisation des fonds alloués à l’exécution des travaux de la voirie urbaine sur financement du fond national d’entretien routier FONER. L’équipe va travailler non seulement au bureau, mais descendra de temps en temps sur terrain pour évaluer le niveau d’exécution des travaux sur terrain par rapport au financement déjà acquis », a t- il ajouté
Retenons que le projet Tshilejelu est au cœur de plusieurs polémiques, et consiste à réhabiliter 101,77 kilomètres de la voirie de l’espace Grand Kasaï.
Alpha Lushima Kabasu