Le mouvement citoyen la lutte pour le changement (LUCHA) a, lors d’une conférence de presse organisée le week-end dernier dans la ville de Mbuji-Mayi précisément dans la province du Kasai-Oriental dénoncé l’ enrichissement de la classe politique congolaise alors que le peuple congolais continue à vivre dans sa misère quotidienne.
« Actuellement si la classe politique s’ enrichit et bénéficie des nombreux avantages, la population continue quant à elle à croupir dans la pauvreté », a dit Nicolas Mbiya communicateur de cette structure.
Il précise qu’à ce jour, plusieurs millions des habitants et particulièrement les enfants sont touchés par la malnutrition malgré des nombreuses richesses que possède la république démocratique du Congo.
« Plus de 3,3 millions d’ enfants de moins de 5 ans souffrent de la malnutrition alors que le pays jouit d’ énormes ressources agro-pastorales inexploitées, le peu de revenu étant dépensé essentiellement pour soutenir le fonctionnement des institutions. », a indiqué la LUCHA.
Toujours d’après cette structure, l’attitude affichée par les hommes politiciens congolais qui veulent conserver le pouvoir impacte d’une façon négative la cohésion nationale.
La Rédaction