A l’occasion de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, un vibrant hommage a été fait aux volontaires et un décor a été planté devant la maison communale de Barumbu dimanche 08 mai 2022.
Par cette occasion, dans son discours, le président national de la croix rouge a rendu un tonnant hommage à tous les volontaires faucher au cours de l’année en exercice de leur activité en faveur de plus vulnérables.
Ainsi, au nom de la croix rouge de la République Démocratique du Congo, ce dernier tient à leur témoigné la reconnaissance de tout pour leur abnégation, de même il tient à les féliciter pour leur engagement en faveur de la santé et du développement de leur communauté.
Entant qu’auxiliaire du pouvoir public, l’une de priorité majeure de la croix rouge de la RDC pour accompagner le gouvernement dans les secteurs de la santé et de réduire le taux de décès, programme de la santé publique hygiène et prévention.
Par ailleurs, Grégoire Mateso a félicité les autorités du pays pour leur implication dans l’organisation de cette activité.
Comme l’on indique bien le thème “croire au pouvoir de la gentillesse”, il est question de mettre en exergue la gentillesse à l’honneur et encourager les gens du monde entier et celle de la RDC particulièrement à être des humains veillant vu de ce qui se passe dans le monde.
Mamie Mbaka