Le chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi a émis le souhait de voir qu’une femme lui succède à la tête de la république démocratique du Congo.
C’était au cours d’une rencontre avec les forces vives de la province de l’Ituri ce samedi 19 juin 2021 en ville de Bunia que le chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi a exprimé ce souhait.
« La femme doit jouer un rôle de plus en plus important dans ce pays. La femme est très importante, nous devons avancer culturellement aussi parce que je sais que c’est l’une des raisons que nous causons du tord à la femme. J’ai toujours dis moi, je souhaiterais vraiment que mon successeur à la tête du pays soit une femme. » a dit Felix-Antoine Tshisekedi
Dans le même cadre le chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi a indiqué avoir des rencontres avec les femmes après chaque trimestre depuis son accession à la magistrature suprême afin d’évaluer la situation en lien aux droits des femmes.
À titre de rappel, la représentativité de la femme dans les institutions nationales de la RDC tourne généralement autour de 30%.
Alpha Lushima Kabasu