La société civile locale, annonce que 24 personnes ont été tuées par les rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) en l’espace de deux jours dans les villages de Mabugho et Matadi, dans le groupement de Batangi-Mbau, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
D’après la même source, ces personnes ont été tuées dans des attaques du samedi 25 et dimanche 26 juin 2022. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés et ces rebelles ont pillé des biens de la population.
« Les rebelles ADF ont attaqué les villages de Matadi et Mabugho, ils ont tué des civils et incendiés des maisons. Le bilan jusque-là est de 24 personnes tuées, 15 personnes portées disparues et plusieurs biens emportés », a dit le président de cette société civile
C’est depuis plusieurs décennies que l’insécurité sévit dans la partie est de la République Démocratique du Congo. La population de ce coin appelle les autorités à vite réagir face à cette situation et d’intensifier les opérations pour traquer les rebelles M23.
Alpha Lushima KABASU