Plusieurs députés nationaux juste après leur invalidation à l’Assemblée Nationale suite à l’absentéisme non autorisé à la chambre basse du parlement, réagissent sous la colère et condamnent tout le monde.
C’est le cas avec la députée nationale Marie Mushobekwa, qui dit que son invalidation vient de la Présidence de la République.
« Mon invalidation vient de la Présidence de la République. Et mon nom sur la liste des invalidés, a été ajouté pendant la plénière et en manuscrit. Ils me font payer mon soutien à la pétition contre Mboso et le FCC, mes prises de position dérangent », a laissé entendre sur son compte Twitter Marie-Ange Mushobekwa.
Pour cette députée nationale et ancienne ministre des droits humains, l’Assemblée Nationale autorise toutes ses sorties et prend en charge ses soins.
« J’assiste régulièrement aux plénières, et quand je n’y suis pas, c’est-à-dire que je suis en mission ou empêchée pour raisons médicales. Les preuves des autorisations des sorties sont là. Et l’Assemblée Nationale a toujours pris en charge mes soins », a t-elle conclu.
Retenons que, c’est au total cinq (5) députés nationaux qui ont été invalidés par la chambre basse du parlement à savoir : Marie-Ange Mushobekwa, Adolphe Muzito, Papy Nyango, Henri Mova et Mulimbalimba Luc.
S. Tenplar NGWADI