Ceci se passe à mbujimayi ou, un corps sans vie, déposé à la morgue de l’hôpital Général de référence de Bonzola à disparu mystérieusement.
Les proches du défunt sont en colère.
En effet, ce corps introuvable s’agit bien d’un dénommé Placide Kalanga Kamuleta, décédé le 16 février 2023 et qui son cadavre à été ramené à la morgue de cet hôpital Bonzola.
» Les membres de sa famille mobilisés ce mercredi 22 février 2023 pour les funérailles ont été surpris de constater que le corps de l’illustre est introuvable. Par contre, ils ont retrouvé dans le tiroir du frigo mortuaire, le corps du célèbre catcheur de Mbujimayi Éléphant décédé lundi et placé là où été sensé se retrouver le corps de Placide Kalanga ».
« Nous avions déposé le corps de Shambuyi Kalanga au frigo mortuaire de Bonzola le jeudi 16 février 2023. On nous a même remis le jeton numéro 2. Hier, nous sommes venus payer les frais afin d’enterrer dignement notre père. Curieusement, aujourd’hui nous sommes là depuis le matin pour la sortir du corps mais jusqu’à présent le corps de papa a disparu. Le comble dans tout ça est que dans le tiroir numéro 2 pour lequel nous détenons le jeton on retrouve le corps du catcheur Éléphant mort le lundi 20 février 2023. Les responsables de la morgue de Bonzola sont restés confus sans rien nous dire », témoigné un des membres de la famille du defunt.
» Faute de trouver des réponses auprès des responsables de la morgue, les membres de la famille du defunt et les connaissances ont envahi la cour de l’hôpital pour reclamer leur corps. La police a dû intervenir pour empêcher la destruction de la morgue. Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Bonzola contacté pour expliquer cette disparition de corps, s’est réservé de tout commentaire ».
Source : Tambour Matin.
La rédaction