RDC-Insecurité : L’Appel à la mobilisation lancée par Patrick Ricky Paluku dit défenseur des droits humains
« Il est du devoir des congolais de sauver la partie qui est en danger.
Levons-nous et battons-nous ! »Sont là les mots clés de Patrick Ricky Paluku dit défenseur
Il est observé depuis quelques jours la présence des quelques troupes à KIMBUBA.
Il s’agit des troupes Kényanes ayant érigé une zone tempon à kimbuba. Cette information à été confirmée par la Radio France International(RFI), par une annonce faite dans leurs antennes. Toujours dans le même registre, il a été également annoncé le déploiement des militaires Rwandais au Nord-Kivu.
À l’annonce de cette nouvelle, certains ressortissants de cette partie du pays d’où est signalé ces anomalies ont lancé un appel à la mobilisation générale contre ces fameux troupes à Kibumba, et contre la décision du déploiement des troupes Rwandaises dans la partie Est de la RDC.
« A partir de la semaine prochaine après Bonne année, nous devons manifester jusqu’à imposer Kinshasa de tout mettre en œuvre pour traquer les terroristes du m23-Rwanda qui ont de nouveau progressé du côté Masisi et tenté de prendre Sake par débordement vers Bishusha avant de chuter par Goma ».
Ils rajoute encore que : «
*L’urgence s’impose à toute la population de sauver la situation car Kinshasa semble jouer le jeux de l’ennemi. Les FARDC n’ont toujours pas les moyens et l’ordre pour traquer l’ennemi qui renforce encore ses positions pour conquérir des nouvelles entités ».
Ainsi, Goma et Nyiragongo en particulier doivent se mobiliser à partir de lundi prochain après fêtes de Noël et Bonne Année, pour des manifestations populaires afin de dire :
- NON au déploiement des militaires Rwandais au Nord-Kivu, en ITURI et au Sud-kivu, tel que vient d’être annoncé sur RFI.
- Dès ce jour, il faut empêcher toute circulation des militaires Kényans qui jouent le jeu du m23-Rwanda en coopérant déjà à Kibumba où ils ont érigé une zone tempon avec interdiction aux FARDC d’y accéder.
- Non à la légitimisation des zones occupées par les terroristes du m23-Rwanda.
- Non à la circulation des véhicules militaires de la Monusco sur les axes Kanyaruchinya et Sake surtout où on signale l’infiltration renforcée par les casques bleus qui, chaque nuit font traverser des hommes suspects qu’ils font entrer nuitamment par Mubambiro. S’il y a des mouvements des camions militaires de la Monusco, il faut désormais les empêcher de faire des mouvements car ils tiennent à faire tomber Goma et Masisi afin de trouver motif d’imposer au gouvernement de Kinshasa de négocier avec les terroristes du m23-Rwanda afin de renforcer d’avantage l’infiltration au sein des FARDC, PNC, ANR et entreprises publiques congolaises…
« Nous devons nous y opposer farouchement, car il est inadmissible lorsqu’il s’agit de trouver de l’emploi aux congolais chômeurs, les dirigeants congolais font sourd d’oreilles mais à chaque fois s’il s’agit des postes aux Rwandais qui passent toujours par des rébellions, les postes sont vite accordés ».
Je m’adresse aux congolais pour sauver la situation.
Nous devons sauver notre Pays a tout prix et s’opposer au complot des ennemis qui agissent désormais sous diverses formes.
Il faut quitter la distraction et prendre le courage d’affronter l’ennemi qui semble avoir gagné le terrain à l’Est du pays.
Il rajoute ceci : « La mission principale confiée à l’EAC dont fait partie les troupes Kényanes au Nord-Kivu, c’était de traquer les terroristes du m23-Rwanda. Aussitôt arrivés au Congo, c’est la cohabitation avec l’ennemi à Kibumba où ils sont ensemble et sont en parfaite collaboration.
C’est pourquoi il faut se soulever et s’opposer à ce plan de balkanisation à auquel viennent participer les troupes de l’EAC aux côtés de la Monusco y compris le Rwanda ». A déclaré Patrick Ricky Paluku défenseur des droits humains et coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga Nord-Kivu .
La rédaction