RDC-Insécurité : La jeunesse Nande Kinshasa en colère, suite aux Massacres à Kirindera et Mukondi
» La commission
Jeunesse Nande Kinshasa « en colère » après les massacres de 46 personnes dans l’agglomération de Mukondi et 19 autres à Kirindera, dans la chefferie des Bashu, en territoire de Béni ,au Nord-Kivu.
Dans un message paru la matinée de dimanche, son Président Fabrice Paluku Mbusa se dit profondément touché de ces attaques sanglantes qui ont lieu pendant que le Gouvernement et les forces armées de la République Démocratique du Congo se concentrent sur la protection des civils dans le sud de la province du Nord-Kivu.
« Nous dénonçons les massacres commis par les terroristes ADF dans plusieurs villages de la chefferie de Bashu. Nous condamnons tout de même les actes inhumains commis par les rebelles du M23-RDF à Kibirizi lors de leur arrivée dans la zone en début de la semaine. Ces actes contre la communauté Nande, la communauté congolaise doivent être punis ».
Selon plusieurs sources dans la région de Béni, les rebelles ont incendié un centre de santé, un hôtel et plusieurs autres maisons à Kirindera, à 6 kilomètres de la commune rurale de Kyondo. Dans la même nuit de samedi 11 mars courant, les terroristes ont massacré 19 civils avant de piller systématiquement les biens de la paisible population.
Cellule de communication de la Commission Jeunesse Nande Kinshasa.
La rédaction