Le ministre chargé de l’aménagement du territoire, Me Guy Loando était l’un des intervenants à une matinée scientifique qui s’est tenue mardi 09 août, dans la salle de conférence de la paroisse Notre-Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Sous le thème « Dynamique sociale, défis de l’avenir et gouvernance rationnelle », cette matinée scientifique a été organisée par le centre polyvalent Mgr Tshibangu et la chaire de Dynamique sociale de l’université de Kinshasa.
Au cours de cet échange qui a connu la participation massive des étudiants venus de nombreux instituts supérieurs et universités, Guy Loando s’est attelé sur sa thématique « De la navigation à vue à la gouvernance rationnelle ». De là, il a fait valoir le leadership du Président Félix Tshisekedi qui, pour lui, marque une lueur d’espoir. La vision de Félix Tshisekedi, dit-il dans lors de questions-réponses, est de faire des congolais des millionnaires.
Par ailleurs, le numéro un de la fondation Widal a invité la jeunesse à se servir des bons exemples dans la société pour rendre la RDC plus prospère que jamais.
Tshokuta ben André