Une grenade a explosé ce jeudi 07 avril 2022 en début de la soirée, dans un bar à Goma dans la province du Nord-Kivu, annonce les autorités provinciales.
Ce drame s’est déroulé dans un bar au Camp KATINDO, le bilan fait état de 8 décès et trois blessés. Les services de renseignements sont déjà sur le terrain pour élucider les origines de cet incident.
« Le gouverneur militaire du Nord-Kivu vient de nous informer d’une explosion dans un bar au camp KATINDO à Goma. Le bilan fait état de 8 morts et 3 blessés. Les services de sécurité sont déjà déployés pour les premières investigations », a dit le porte-parole du gouvernement central Patrick MUYAYA
Il ne s’agit pas de la première explosion dans ce lieu, le 25 décembre 2021 alors que le monde entier célébrait la fête de nativité de Jésus Christ, une Kamikaze avait posé des bombes artisanales dans une terrasse qui avaient ensuite explosées et causées plusieurs décès et blessures graves.
Les atrocités continuent dans cette partie de la République Démocratique du Congo malgré l’état de siège instauré par le chef de l’état Félix-Antoine TSHISEKEDI depuis plus d’une année.
#RDC – #Goma: Triste nouvelle, ce soir au camp Katindo, 8 personnes ont trouvé la mort dans l’explosion d’une grenade. Nous y reviendrons avec plus de détails.@AlphaKabs @BMbiana @FARDC_off pic.twitter.com/0AThLL3uM0
— 24 Critiques (@24Critiques) April 7, 2022
Alpha LUSHIMA KABASU