L’attaquant congolais évoluant à Marseille, Cédric BAKAMBU annonce la fin de son aventure internationale avec les léopards de la République Démocratique du Congo.
Cette décision intervient quelques jours après la lourde défaite des léopards (4-1) face aux lions d’atlas du Maroc, pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde qui se tiendra au Qatar.
Il a fait cette annonce via sa page officielle Facebook pour annoncer sa retraite. Il a commencé par remercier tous les congolais et exprime son indignation de ne pas offrir la qualification aux congolais
« Merci infiniment de nous avoir donné cette force comme vous seuls savez le faire. Que Dieu vous garde. Vous la méritiez cette participation à la coupe du monde. Malheureusement nous n’avons pas réussi à vous l’offrir. Dans la victoire comme dans la défaite j’ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd’hui. Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC ♥️ », a écrit Bakagoal sur sa page officielle Facebook
Récemment des audios ont fait le tour des réseaux sociaux ou on entendait l’ancien joueur des sous-marins jaune, critiqué l’organisation des matchs des éliminatoires de la coupe du monde par le gouvernement.
La phase des groupes des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) débute le 30 mai et le 14 juin 2022. L’attaquant marseillais Cédric Bakambu va rater ces rencontres si seulement il maintient sa décision de ne plus jouer avec la sélection Congolaise.
Alpha LUSHIMA KABASU