Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, MUHINDO NZANGI séjourne depuis un moment à Isiro, dans la province de Haut-Uelé.
MUHINDO NZANGI a présidé, mardi 03 mai, la 10 ème étape de la caravane nationale de formation et d’informations sur le nouveau système LMD (Licence Maîtrise et Doctorat). À cet effet, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire rappelé l’importance de ce nouveau système qui a du mal à décoller en République démocratique du Congo.
« En tant que ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, j’ai le devoir de visiter les établissements supérieurs et universitaires dans tout le pays. Et aujourd’hui, vous le savez, on parle du nouveau système éducatif, LMD. C’est donc un système qui vise la professionnalisation de la formation. Nous sommes ici pour former et informer les enseignants, administratifs ainsi que les étudiants sur comment s’applique ce nouveau système éducatif », a-t-il indiqué.
Le Ministre NZANGI a aussi relevé l’importance combien capitale de cette caravane dans le processus de mise en œuvre du système LMD en RDC.
« Elle permet à ce que les enseignements, administratifs et étudiants soient bien formés et aient le même entendement sur le LMD », a déclaré le ministre de l’ESU.
Le ministre a, par ailleurs, visité des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire à Isiro, afin de s’imprégner des conditions de travail des enseignants et des étudiants.
Tshokuta ben André