Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique a effectué une visite à l’inspection générale de son ministère pour s’assurer de l’organisation en prélude du lancement des épreuves de la dissertation prévue le 12 juillet de l’année en cours.
Le ministre de l’EPST, professeur Tony Mwaba a rassuré que la tenue de la dissertation sera bien assurée à la date prévue dans le calendrier, il s’agit du première épreuve de l’étape hors-session des examens d’ état.
« Selon le chronogramme qui a été établi, d’après toutes les étapes opérationnelles qui ont été prévues, il n’ y a pa de couacs. Tout se passe comme sur des roulettes. » a dit le ministre de l’EPST
L’inspecteur Jacques Odia annonce que dès la semaine prochaine, les inspecteurs provinciaux recevront les items des examens pour faciliter un bon acheminement dans différents centres.
« Les travaux préparatoires sont déjà terminés. Nous sommes maintenant dans la mise en malle de collis qui doivent aller en provinces. Le 25 juin, nous allons déjà servir les inspections provinciaux. Ils pourront prendre les malles. » Jacques Odia inspecteur
Les dispositifs sécuritaires seront renforcés et assurés pour faciliter le déploiement des items.
Alpha Lushima Kabasu