Soucieux de la qualité de l’Enseignement primaire secondaire et technique de la RDC, le ministre de l’EPST, Me Tony MWABA ne se lasse jamais d’élaborer des stratégies pour solution aux problèmes liés à l’enseignement.
Toujours au front, dans l’élan de la pérennisation et consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire secondaire et technique.
Raison de la réunion tenue et présidée par lui-même ce mercredi 11 Janvier 2023; qui a tournée autour de la trilogie scolaire.
Le Ministre Tony MWABA a présidé cette séance de travail à l’attention du Corps inspectoral de Kinshasa, réunissant ainsi le cinq Provinces éducationnelles, sur la trilogie de l’Inspection scolaire, selon le thème de l’année scolaire 2022-2023.
L’objet pour cette réunion était celui de rappeler à l’Inspection scolaire sa mission qui se résume à la trilogie inspectorale : « former, contrôler et évaluer », pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement en vu de la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire, programme phare du Président Félix Antoine Tshisekedi
La rédaction