RDC-EPST : 22ème réunion hebdomadaire de l’EPST, avec son administration
Reconduit pour un second mandat dans le gouvernement Sama 2, le Ministre et Professeur Tony Mwaba, à travers une réunion d’administration, avec ses collaborateurs, membres de son cabinet a conduit hier lundi 3 Avril 2023 une réunion pour le nouveau départ du ministère de l’enseignement primaire secondaire et techniques.
Notons que cette première réunion, depuis sa reconduction au Ministre de l’EPST était question de faire une mise au point, ainsi d’évaluer le travail de ses collaborateurs puis de donner des nouvelles directives pour les tâches qui leurs incombent.
À cet effet, il n’a pas manqué d’encourager l’administration de son Ministère pour le travail abattu et les demande à redoubler les efforts et de travailler pour l’émergence de ce sous secteur de l’enseignement en RDC.
Dans l’ensemble de ce qui a été dit dans cette réunion, c’est ce qui définit les objectifs clés du Ministère de l’EPST, celui de faire dudit ministère, « une référence dans le travail et la lutte contre les anti valeurs pour la pérennisation et consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire, programme phare du quinquennat du Président Félix Antoine Tshisekedi. »
La rédaction