Dans son exercise quotidien, celui de rendre compte à la population congolaise à travers un briefing hebdomadaire, le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya a fait le point sur la prétendue demande du dialogue lancé par l’opposition avant les élections.
A ce sujet, Patrick Muyaya devant un nombre de journalistes, dans ces propos, il a été clair à ce sujet et donne son point de vue comme étant porte parole du gouvernement Congolais : « Agitation, procès d’intention, préjugés, l’opposition prépare plus la contestation que les élections.
Les amis de l’opposition doivent quitter la périphérie. Le seul dialogue attendu est celui avec le peuple congolais devant les urnes le 20 décembre 2023.
D’ailleurs, c’est le seul dialogue que nous nous voulons, celui de la population devant les urnes pour trancher sur le débat de qui mérite de diriger le congo à l’avenir.
Pour les opposants, une chose n’était dans leurs dires que le processus n’était pas transparent et que la Cour Constitutionnelle veut exclure les candidats etc.
Mais lorsque les faits donne raison il faut qu’il y ait une certaine honnêteté, à un certain moment pour dire écouter, nous nous sommes tromper d’analyse. La CENI est là y compris pour les opposants et pour tout les congolais pour donner des réponses », a-t-il déclaré lors du briefing du 31 Octobre dernier…
S/Gradi Ngame