Le président de la chambre haute du parlement Bahati Lukwebo a reçu ce vendredi 23 juillet 2021 la représentante du secrétaire général des nations unies en RDC et cheffe de la MONUSCO Bintou Keita.
La cheffe de la MONUSCO a confié, à l’issue de cette rencontre à la presse que « les réformes électorales » étaient au menu de cette rencontre.
« C’était un moment d’échanges importants sur différents sujets. Nous avons passé en revue les éléments de priorité de son discours lors de la rentrée parlementaire. Et nous avons insisté sur les priorités actuelles, celles de commencer le processus de réforme, notamment la réforme électorale qui était au cœur de notre discussion », a dit Bintou Keita
Rappelons que les deux chambres du parlement avaient annoncé qu’elles accorderaient la priorité aux réformes électorales en marge de la session parlementaire de mars déjà clôturée.
Actuellement, l’heure est à la désignation des animateurs de la commission électorale nationale indépendante (CENI) organisé habilité à organiser les élections en république démocratique du Congo.
Alpha Lushima Kabasu