La campagne pour l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs dans certaines provinces, a marqué son début le lundi 02 mai 2022.
Au cours d’une plénière lundi dernier, les 5 candidats gouverneurs ont chacun montré aux élus provinciaux ce qu’ils pourront faire une fois placés à la tête de la province.
Au moins 30 minutes étaient accordées à chacun d’eux pour convaincre ses électeurs, par rapport au programme d’action qu’il compte mettre en place une fois élu.
Cette campagne électorale ne prendra que 3 jours soit du lundi 02 au mercredi 4 mai 2022 et l’élection proprement dite aura lieu vendredi 06 mai de l’année en cours.
Pour la province du Kasaï Central, des candidats gouverneurs et vice gouverneurs qui sont éligibles sont les suivants :
Kabatusuila Betu Bernard Emmanuel, Mutela Mukendi Pierrot, Ntumba Kabamba nico-Patrick, Nyengele Mutombo Jean Marie et enfin, Kabeya Shikayi John.
Signalons par ailleurs que, ces élections concernent les provinces de Bas-Uele, Haut-Lomami, de Lomami, du Kasaï-Central, du Kasaï-Oriental, du Kongo-Central, de Mai-Ndombe, du Maniema, de la Mongala, du Tanganyika, de la Tshopo, du Sankuru ainsi que les élections des vice-gouverneurs des provinces de Kinshasa et du Kwango.
S. Tenplar Ngwadi