Accompagné de son épouse, la Première Dame, Denise Nyakeru, le Président, Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris le vol pour Genève le dimanche soir dernier, afin de prendre part à la 52ème Session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.
Cette visite à Genève en Suisse s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail.
Notons que, le Président congolais, Félix TSHISEKEDI participera ce lundi 27 février 2023 à la 52ème Session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies d’où, il prononcera un discours solennel devant l’assemblée du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Il est donc question pour le Chef de l’État Congolais, lors du segment de haut niveau de cette session, de faire le point sur les avancées notables en matière de respect des droits de l’homme enregistrées en RDC depuis 4 ans. cette session sera notamment un lieu et un moment parfait pour le Président Félix de rappeler les dégâts humanitaires causées par l’agression injuste du Rwanda via le M23 à l’Est du pays sur les populations congolaises.
Le Président.
Il est même prévu à cette occasion, des entretiens bilatéraux avec des hautes personnalités du système des Nations Unies présentes à Genève durant cette semaine, dont le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.
À suivre.
La rédaction