La cour de cassation a saisi l’assemblée provinciale de Kinshasa pour solliciter l’autorisation des poursuites judiciaires contre le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila.
C’est ce qu’a annoncé le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoy pendant la séance plénière de ce lundi 31 mai 2021 sans entré dans le fond du sujet.
Gode Mpoy dit qu’il s’agit d’une affaire qui oppose l’hôtel de ville de Kinshasa et le conseil d’ état depuis un long moment.
« Nous avons été saisi par la cour de cassation, venue solliciter l’autorisation des poursuites contre le gouverneur de la ville de Kinshasa, au sujet d’un dossier opposant le conseil d’ état et l’ hôtel de ville de Kinshasa, » a déclaré le pasteur Godé Mpoyi
Gode Mpoy dit avoir entrepris un contact avec ladite cour pour lui donner ce qu’elle cherchait après avoir avoir entendu le gouverneur Ngobila.
Au stade actuel, l’organe délibérant de Kinshasa attend la suite qui viendra de la cour de cassation avant que ladite demande soit soumise à l’appréciation des députés provinciaux.
La Rédaction