Le député national Claude Misare annonce avoir initié, une motion de défiance contre l’actuel ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) Augustin Kibassa.
Cette motion ne sera déposée que si le ministre n’arrive pas à persuader les députés au sujet de la taxe RAM et déjà 50 signatures sont déjà collectées, précise cet élu du peuple.
« Je confirme qu’il y a une motion de défiance qui est préparée et les collègues sont entrain de signer. Au cas où le ministre ne parvient pas à convaincre les députés nationaux que nous sommes, nous allons la déposer pour demander à ce que ce ministre quitte le gouvernement. Retenez qu’on a déjà réuni les signatures nécessaires pour déposer la motion, il y a plus de 50 signatures », a dit Claude Misare
Et ce député de L’UNC de Vital Kamerhe se dit « consterné », par le report sans raison de la séance plénière sur l’audition des réponses du ministre des PT-NTIC.
L’assemblée nationale explique ce report pour des raisons techniques, et plusieurs élus appellent à la suppression de la taxe RAM.
La Rédaction